Babtoot et Amande partent en vadrouille

20 octobre 2012

De retour du bush...

Coucou les amis!

Et oui nous voila de retour a la civilisation apres notre petit periple dans les confins de l'Australie. Il est assez difficile de vous resumer ce voyage mais les photos que nous avons mises parlerons d'elles memes.

Nous avons donc attaque la decouverte du Kimberley par la Gibbs River Road a trois vehicules avec 4 compagnons d'aventure: JC, Maddy, Remy et Francois. Et oui encore des francais mais que voulez vous, quand on se decouvre des affinites avec les gens et que l'on a un objectf commun le choix est vite fait. Nous pensions partir veritablement a l'aventure, nous avions donc prevu enormement d'eau et de nourritures et nous nous etions prepares a suer et a ne pas trouver de douche pendant plusieurs jours. En realite les points d'eau potable et les douches sont monnaie courante sur la route et nous avons put nous baigner dans les gorges tous les jours, ce qui a rendu l'experience moins aventureuse mais il faut bien l'avouer beaucoup plus agreable. Au debut nous contions quitter la Gibbs pour nous rendre aux Mitchell Fall et veritablement partir a l'aventure mais nos compagnons de route ont eu peur de la route qui etait mauvaise et nous n'avons pas voulu nous risquer seul dans les confins de l'Australie ce qui aurai put etre dangereux si nous nous etions retrouve bloques.

Nous avons donc finallement  finit la Gibbs River Road et continue notre voyage tous ensemble jusqu'au Northen Territory, le dernier territoire australien que nous n'avions pas visite... Bilan du Kimberley, une crevaison, de nombreux paysages a couper le souffle, des campements de bush bien sympas et des souvenirs pleins la tete.

Nous nous sommes dons diriges vers le Kakadu National Park qui est le parc le plus connu du Northen Territory et qui est vraiment magnifique, le seul hic c'est que nous nous y sommes rendu en fin de saison seches. Le parc n'etais donc pas aussi verdoyant que nous nous l'etions immagines et les chutes d'eau etaient a sec. Cependant les paysages etaient tout de meme impressionnants et nous avons put observer les peintures aborigenes ainsi que les animaux peuplant le parc dont les fameux crocodiles marins. Nous sommes donc ressortis ravis de kakadu pour nous diriger vers Darwin la capitale qui est une ville ou la chaleur est insuportable en raison de la tres fort humidite et dont nous allons bientot partir laissant une nouvelle fois nos compagnons de route qui se dirigent vers d'autres horizons que les notres, mais c'est aussi ca le voyage de backpaker en Australie...

Nous voila de nouveau partis vers le Western Astralia ou nous esperons retrouver du travail comme nous avons finit notre tour de l'Australie.

On vous embrasse et a bientot

1 octobre 2012

Port Hedland: la ville de la demesure...

Coucou tout le monde!

Lorsque nous avons quitter Karratha nous nous sommes diriges vers la ville suivante Port Hedland. Une fois de plus nous nous sommes retrouves dans une ville industrielle et loins d'etre jolie mais dans celle ci nous avons eu la chance d'y trouver directement un travail. A peine arrives nous devions commencer a travailler des le lendemain 12 heures par jours 7/7. Nous avons ete embauches par l'intermediaire d'une agence d'interim pour une grosse compagnie de travaux belge. Notre premier poste fut sur un bateau, tous les matins et tous les soirs nous prennions le bateau navette pour les transfert du port jusqu'au vaisseau, une experience rigolotte, on etais de vrais marins. Nous avons commence par faire du nettoyage puis nous nous sommes lances dans la peinture, autant dire qu'Amande a eu des vetements tres colores tres rapidement, et oui la maladresse et la peinture ne font pas bon menage... Nous etions de vrais travailleurs australien avec les vetements reflechissants, les chaussures de securite, les casques et les lunettes de securite... tout simplement magnique.
Apres le bateau la societee a decide de nous garder encore un peu ce qui nous allait tres bien etant donne que nous etions extremement bien payes. Du coup nous nous sommes retrouves a peindre et a nettoyer des engins de chantier rouilles car ils etaient untilises dans l'eau salee. Une experience un peu dure sous un soleil de plomnb mais que nous avons tout de meme bien apprecies surtout a grace de nos collegues qui etaient tous tres gentils, l'un nous ramenait a manger de son hotel, un autres nous a invite a manger chez lui... encore de belles rencontres.

Ce travail prit fin un mois apres car la societe pour laquelle nous travaillions n'a pas obtenu le nouveau contrat qu'elle esperait. Ce fut un mal pur un bien car le salaire etait tellement eleves que nous nous serions surement attardes a Port Hedland et nous n'aurions pas put aller dans le Kimberley (notre reve australien) avant la saison des pluies ce qui nous aurai tout simplement empeche de le faire.

Que vous dire sur Port Hedland? Et bien c'est reellement la ville de la demesure, c'est une ville miniere ou la grande majorite des gens ne viennent que pour la durree de leur travail, les grandes societe leurs payent les billets d'avion (pour l'aller et retour entre leurs maisons et leurs travails) ainsi que la vie sur place. Les salaires y sont parmis les eleves d'Australie, mais pour les gens qui vivent sur place la location d'une petite maison coute au minimum 1500 dollars par semaine. Nous y avons d'ailleurs eu notre premiere amende pour camping sauvage. Les roadtrains a 4 remorques sont monnaie courante dans cette villes, ils font souvent les trajets entre les mines et le port afin d'achemines les metaux qui seront par la suite envoyes en Chine. C'est egalement a Port Hedland que l'on peut croiser le train le plus long du monde faisant lui aussi les trajets entre les mines et le port. Pour ce qui est des denrees alimentaires c'est une autres histoire, la ville ne produisant rien (car elle en pleine zone aride) et etant loins des grandes villes tous les produits y sont achemines par avions.

A la fin de notre travail nous avons donc quitte cette ville avec joie, le grand regret que nous avons eu c'est que nos copains y sont restes dans l'espoir d'y retrouver un emploi bien paye. Nous nous sommes  donc diriges seul vers Broome ou nous sommes toujours actuellement. Broome est une ville touristique ou les plages de sable fin finissent dans une mer turquoise, bref un petit paradis. Dans les environs de Broome nous sommes alles faire un tour a Cap l'Eveque ou nous avons put user un peu notre mode 4x4 pour aller voir la cote de pierre rouge qui se mele au sable des plages et au bleu de l'Ocean Indien, une fois de plus l'Australie nous a offert des pyasages magnifiques. En plus nous y avons de nouveau rencontre des francais (et oui on est partout) avec qui nous avons sympatises et nous allons prendre la route pour le Kimnerley ensemble. Nous partons donc demain matin a trois vehicules pour nous lancer dans la decouverte d'un des endroits les plus sauvages d'Australie, au programme desert, bush, groges... mais on ne vous en dit pas plus, vous saurez tout a notre retour...

Pour ce qui est des photos de Port Hedland et de Broome nous les posterons plus tard et nous en sommes desoles mais le temps nous manque.

Gros bisous tout le monde

12 août 2012

A la visite du Nord Ouest du Western Australia

Coucou tout le monde!

Comme promis des nouvelles fraiches...

Apres le travail et le froid nous avons pleinement profite de la cote et de la petite barriere de corail australienne. Nous nous sommes baignes pour la premiere fois dans l'Ocean Indien et on c'est regales en snorkelling en observant pleins de poissons tropicaux ainsi que d'enormes raies de plus d'1 metre d'envergure. Lors des sessions peches nous avons eu la chance de voir des tortues de mer et des daufins juste a cote de nous, et nous avons eu du poisson a profusion. Nous avons egalement bien profite de Buldo en faisant des trajets sur la plage et en nous aventurants dans des petites pistes au milieu des dunes nous menant a de jolies plages ou nous etions seuls. Le clou de notre sejour fut indiscutablement le bateau que nous avons prit pour aller voir les baleines a bosses, ce fut 2 heures que nous avons vraiment apprecie a voir ces geants des mer sauter et sortir hos de l'eau pour reprendre leur respiration, et nous avons egalement eu la chance de voir des Raies Mantas, bref que du bonheur...

Nous avons ensuite quitte le bord de mer pour nous enfoncer dans l'Outback australien a la decouverte du Karijini National Park, nous sommes tombes amoureux de ce parc avec ces gorges de rock rouge et ces fines rivieres, c'est un des plus beau parc que nous ayons fait en Australie. On en a prit pleins les yeux et nous nous sommes bien amuse a decouvrir ces gorges en traversant les petits cours d'eau, en escaladant les rocher... bref des marches moins tranquilles qu'a l'accoutume mais que nous avons vraiment adores.

Mais decouverte de l'Outback australien veut egalement signifie egalement qu'il faut emprunter des "dirt road" qui sont des routes de terre rouge non revetues au bord des quelles meme les arbres sont teintes de rouge a cause de la poussiere charriee pas les differents vehicules et souvent en mauvais etat. Du coup certains de nos trajets furent tres remuant et Buldo a fini par etre recouvert de poussiere rouge a l'exterieur mais aussi a l'interieur faute d'avoir des joint bien etanches au niveau des portes arriere. Enfin malgre ces petits desagrements nous sommes ravis de nos vacances dans le bush australien et nous comptons bien continuer a l'explorer.

Pour le moment nous sommes a Karratha (petite dedicasse a Manu et Marina) qui est une ville industrielle pas tres agreable, notre premier plan etait de trouver un travail ici mais la ville ne nous plait pas alors comme on a la chance de pouvoir choisir l'endroit ou l'on veut travailler on a decide de reprendre la route demain...

Gros bisous et a bientot

26 juillet 2012

Une nouvelle page s'ouvre dans notre Road Trip...

Apres 4 mois et demi passes a travailler a Robinvale et de nombreux aleas (un second visa difficile a obtenir a cause du zele d'un medecin, une culasse cassees sur le van...) nous avons enfin reprit le route. Quand nous disons 4 mois et demi de travail il ne faut pas oublier que nous avons prit 10 jours de vacances en Tasmanie entre la saison des vendanges et la saison de la taille, on a vraiment beaucoup aime la Tasmanie avec ses paysages verdoyants qui nous changeaient bien de la region de Robinvale qui etait assez desertique. De plus il y avait une architecture ancienne plus presente que dans les autres Etats australiens que nous avions visite, nous avons donc croise sur notre route de belles maisons en vieilles pierres qui nous ont un peu rappele notre beau pays. Bref ce fut pour nous un bol d'air frais (frais est le mot qui convient car nous y sommes alles en hiver et il y faisait un peu froid) qui nous a redonne des forces pour attaquer le saison de taille de la vigne...

Bien que nous ayons beaucoup aime les rencontres que nous avons fait a Robinvale il etait grand temps pour nous de partir de cette petite ville au milieu de nulle part ou au bout d'un moment nous avions l'impression (qui etait exacte) de stagner dans notre voyage. Comme nous l'avons deja dit, nous avons alors repris la route, et quelle route... Nous avons rejoint Adelaide dans le South Australia qui est le depart de la route de Perth dans le Western Australia, 2700 km serparent les deux capitales, une route infinissable et pendant une bonne partie de cette route les seules habitations que nous avons croise furent des stations essences. Cependant, sur cette route, nous avons eu la chance de voir des animaux majesteux: les baleines australes... ce fut un spectacle magique de les observer pendant qu'elles enseignaient a leur petits les rudiments de la vie de baleine...

Une fois arrives a Perth nous avons prit une grande decision: concretiser une idee qui nous trottais dans la tete depuis bien lontemps, VENDRE BABAM ET NOUS ACHETER  UN 4x4... Nous nous sommes donc separe de Babam qui a trouve de nouveaux proprietaires, des anglais tres sympas qui ont eu un coup de coeur pour lui (nous sommes donc rassures, il est entre de bonnes mains...) et nous avons eu la chance de trouver Buldo notre nouvelle maison qui est exactement le model de 4x4 dont nous revions. Nous sommes donc passes par la case amenagement afin de nous creer un nouveau petit chez nous fontionnel et a notre gout...

Nous avons quitte Perth assez rapidement car en ce moment c'est l'hiver dans le sud de l'Australie et les nuits etaient beaucoup trop fraiches a notre gout... Nous sommes donc remonte d'une seule traite jusqu'a Exmouth afin de retrouver des copains rencontres a Home Hill, ils ont des vans 4x4 et nous nous apretons a explorer l'outback australien tous ensemble... Mais pour le moment le programme est bricolage, repos, baignade, peche et plage, la belle vie quoi!!!

Gros bisous a tous

Ps: Nous sommes en vacances en ce moment, les nouvelles seront donc beaucoup plus regulieres qu'avant

15 février 2012

Coucou tout le monde!!!

Vacances avec Manu et Marina:

On vous avait laisses a l'arrivee de Manu et Marina. On a passe deux semaines de vacances superbes avec eux. On a commence par une journee peche/aperetif pour feter nos retrouvailles. Manu a gagne, il a meme peche une tortue qu'on a remis a l'eau immediatement, ne vous inquietez pas. Apres nous avons decides de nous rendre a Hervey Bay qui est la porte d'entree de Fraser Island. De la nous avons loue un 4x4 tout beau tout neuf (meme un peu trop beau trop neuf) pour nous rendre sur cette ile de sable pleine de piste 4x4 menant a des lacs d'eau cristaline et ou il est possible de rouler et de dormir sur la plage. La on a encore fait connaissance avec une espece animale typiquement australienne: Le dingo. C'est un chien sauvage couleur sable, ils sont vraiment beaux mais il faut faire attention a la nourriture car ils sont un peu voleurs et agressifs. On a passe trois jours sur cette ile a visiter, pecher et se baigner. Le seul point noir au tableau ce fut les taons qui nous derangeaient et nous piquaient lors des aperos et nous attendaient le matin au reveil. Apres cette formidable excursion nous sommes retournes en enfance pour une journee. On a ete dans un des gigantesques parc aquatique de la Gold Coast autant vous dire qu'on a bien rigole... Les parcs d'attraction surpeuples c'est bien sympa mais ca donne aussi envi de se retirer un peu du monde. Du coup nous avons decides de nous rendre au Springbrook National Parc dans les terres de la Gold Coast. La nous avons put nous prommener de nouveau dans la foret humide que nous aimons tant et profiter de superbes cascades. Les journees de visites entrecoupees de journees de peche, ca c'est les vacances!!! Malheureusement ca ne peut pas durer...

Etape a Warwick:

Manu et marina ont decides de poursuivre leur voyage en Nouvelle Zelande. Apres les avoir deposes a l'aeroport on a decide d'aller dans les terres de la Gold Coast pour trouver du travail. On a eu de la chance cette fois, a peine arrive on a trouve du travail dans une ferme de salade a Warwick. la on retrouve par hasard Paul et Steph, un couple de francais rencontre a Cairns qui sont restes deux semaines avec nous. le travail n'etait pas tres interessant comme vous pouvez vous en douter, ramasser les salades et enlever les mauvaises herbes entre les plans de roquettes on fait mieux. mais l'ambiance dans la ferme etait geniale alors ca change tout. Notre manager Wally nous a tous invite a un grand barbeque chez lui la semaine avant Noel, nous avons passe une bonne soiree bien arrosee dans sa maison au milieu de nulle part. Avec une seule journee de conge et 60 heures de travail les semaines ce sont vite enchainees. En guise de bonne resolution de fin d'annee on a decide de se pencher de plus pret sur les papiers du van qu'on avait laisse en suspend depuis notre arrivee. Apres coups de telephones au gouvernement du Western Australia, lors desquels ils nous avaient dit de seulement envoyer un papier pour regler la situation, la musique a change. Au final ils nous ont apprit que notre registration (immatriculation) etait en fait suspendue depuis le mois de juillet. Et pas de registration en Australie cela signifie egalement pas d'assurance pour les domages corporels en cas d'accident. La ca a ete la panique! En bref pour etre de nouveau immatricule il nous fallait passer un controle technique. Trouver un garage assermente entre Noel et le premier de l'an c'est comme trouver une place de parking gratuite a Angers pendant les soldes. On a quand meme finit par trouver mais les mecanos eux ont trouves des reparations a faire sur le van. Bien que Nico ai fait la plupart des reparations lui meme on a quand meme du faire quelques reparations au garage. Cout total de l'operation 1200 euros, des heures de travail en moins pour Nico et beaucoup de stress. Mais bon maintenant tous les papiers du van sont en ordre.

Vacances avec Didier:

Apres cinq semaines a parfaire notre anglais et notre experience de fermier nous avons quitte la ferme pour nous rendre a Sydney afin d'y retrouver Didier. Le debut de notre voyage fut assez pluvieux et bien arrose d'aperetifs. Apres un jour de visite a Sydney, direction les Blues Montains qui sont des montagnes ocres pleines de vegetation verdoyante. Nous partimes de ce magnifique parc natrional plus tot que prevu a cause du mauvais temps et nous nous sommes diriges vers l'Etat du Victoria. Nous avons fait des haltes dans de sympas petits camping gratuits. Ensuite nous avons visite un des vignobles les plus reputes du Victoria. Apres une grosse degustation nous avons achete quelques bonnes bouteilles. Puis nous nous sommes diriges vers la Great Ocean Road, la route cotiere la plus belle d'Australie ou nous avons bivouaque de camping gratuit en camping gratuit. Nous avons eu la chance de voir une multitude d'oiseaux et de Koalas. Nous avons poursuivit par quelques marches dans les parcs nationaux. mais apres le temps fut compte, 15 jours ca passe vite... Didier reprennait son avion de Melbourne qui fut donc notre derniere etape avec lui. Les derniers jours furent consacres a la visite de Melbourne et de ses environs. 2500 kilometres parcourus, de jolies petites vacances qui comme toute bonne chose ont une fin.

Recherche de travail dans le Victoria:

A nous l'esclavagisme! Ici c'est pas le travail qui manque mais bien souvent la paye ne suit pas. Apres une tentative dans les tomates a Sheperton ou malgre la plus grande motivation on gagnait les clopinettes, nous avons decide de tenter notre chance a Robinvale (petite dedicasse a Audey). Nous nous sommes fait acceuillir dans une ferme familiale, les patrons sont tres sympa et nous allons commencer a travailler lundi. On espere beaucoup de ce travail car comme vous devez le savoir nos jours en Autralie sont maintenant comptes.

Gros bisous a tous et a bientot

26 novembre 2011

On the road aigain!!!!

Et oui question nouvelles et entretient du blog on est moins fort qu'en Amerique du sud... Faut dire qu'ici on n'est pas toujours en vacances! enfin on n'a pas d'excuses valables...

On a finit par trouver un boulot a plein temps a home Hill, on bossait 50 heures par semaines dans les champs, c'etait fatiguant mais paye a l'heure donc on a eu de bons salaires et un bon bronsage agricole. On a rammasse des aubergines (beaucoup d'aubergines, plus qu'on pourra jamais en manger dans notre vie), des comcombres, des poivrons, des piments, des sweet chilis (ce sont des gros piments qui ont un peu le gout de poivrons), des melons... Quand on va rentrer en France on sera les rois du potage!!! L'autre point positif du travail dans les champs ce sont les legumes gratuits, on a rarement mange aussi sainement, des legumes tous les soir...

Du coup on passsait nos journees a cramer sous le soleil australien et a ramasser des legumes. Heureusement on avait une bonne petite bande de francais avec nous. Le soir on se retrouvait tous sur le parking su Comfort Stop d'Home Hill (le camping gratuit qui etait notre petit chez nous) ou c'etait la grande colloc Tout le monde sortait les chaises et on se retrouvait autour d'une petite biere bien fraiche et bien meritee. Le reste de la soiree se resumait a manger et aller au dodo (avec un petit fil; quand meme).

Pour ce qui etait des week end ils se resumaient au samedi soir et au dimanche que l'on passait avec les copains. Les soirees du samedi etaient un peu arrosees et se passait au parc ou sur la plage (on est meme alle en boite, attention!!!). Apres on avait un dimanche plus actif  a jouer a la petanque, a pecher ou a faire du Sunsurf. Le Sunsurf est un sport mis au point par les francais expatries en Australie. Pour jouer il faut avoir un van 4x4, des cordes, un palonnier (pour se tenir), une planche de surf et surtout une bonne bande de copains. Le but du jeu est de reussir a glisser su l'eau perche sur la planche de surf en se faisant tirer par le 4x4 qui lui roule au bord de la plage. Le deroulement: quelques gamelles memorables pour le debut, apres c'est la glisse et que du bonheur!!!!

Comme tout le haut de la cote est, Home Hille est dans une region ou la culture de la canne a sucre est tres developpee. Le paysage domainant ce sont des champs de canne a sucre a perte de vue qu'ils brulent avant de recolter (on a eu la chance d'assister a plusieurs de ses feu qui sont vraiment impressionnant). Du coup au couche du soleil, quand le ciel etait rouge et les feu de canne a sucre allumes, des cendres volaient dans le ciel jusqu'au Comfort Stop ou elles tombaient comme de la pluie, le paysage prennait alors des allures de fin du monde.

Apres quatre mois passes a Home Hill ou on s'etait finalement reconstitue un petit quotidien, il etait temps de reprendre la route: on n'est pas venu en Australie pour rester dans un trou encore plus pomme que Chambellay!!!

Du coup on a reprit la route en direction du nord pour aller a Cairns pour attendre l'arrivee des parents d'Amande. La bas on a retrouve des copains et on a continue a amenager Babam. On a achete de nouveaux rideaux, Nico a fait un nouveau meuble (de toute beaute) et surtout on a achete un FRIGO, le grand luxe!!! On en a aussi profite pour sauter en parachute de 14 000 pied, soit plus de 4500 metres, c'etait absolument genial, on vous fera voir les videos de nos saut a notre retour.

Les parents d'Amande sont arrives le 12 novembre a l'aeroport de Cairns, ca fait du bien de voir la famille. En plus ils ont rapporte du bon vin rouge (ca change de la piquette australienne) et des bonbons Haribo: que du bonheur!!! Apres une journee de retrouvailles passee a Cairns, les parents d'Amande on recupere leur van de location et on c'est diriges vers les nord pour aller a Cap Tribulation, la route etait magnifique et nous sommes arrives a l'endroit ou la foret primaire australienne rencontre la Mer de Corail, des paysages epoustouflant ou l'on a put faire des petites promenades dans la foret humide. On a meme eu la chance de voir des casoars, ce sont de gros oiseaux de la taille d'une autruche qui ont une crete sur la tete, ils sont en voie de disparition et on ne les trouve que dans le nord de l'Australie, autant vous dire qu'on etait ravi de pouvoir les appercevoir en pleine nature. La region de Cap Tribulation est aussi infestee de crocodiles, aussi bien ceux de rivieres que les redoutables crocodiles d'eau de mer (qui vont aussi dans les rivieres) qui peuvent faire jusqu'a 8 metres ce sont de veritable "mangeurs d'hommes" comme disent les Aussis (les australiens). On aurait bien aime en voir de loin mais on n'a pas eu cette chance, par contre on a eu la chance de pas en voir de trop pret et ca c'est pas plus mal, on n'avait pas trop envi de se frotter a leur machoires... D'ailleurs pour atteindre Cap Tribulation nous avons du prendre un bac pour traverser la Daintree River qui est pleine de crocodile, et sur le ticket de transport il etait bien preciser que les personnes prennant le bac pour traverser la rivieres avairent conscience des dangers qu'ils encouraient en faisant cette traversee, c'etait pas vraiment rassurant.

Ensuite nous avons reprit la direction du sud en faisant des arrets pour voir des cascades dont les Wallaman Falls, les chutes les plus hautes d'Australie, mais aussi pour aller dans les sources d'eau chaude histoire de se detendre un peu. On est repasses par Home Hill histoire de montrer aux parents d'Amande le fameux Comfort Stop et de faire une journee peche. On est ensuite arrive a Airlie Beach, le ville qui est la plate forme de depart pour visiter les Whitsundays Island qui sont des iles paradisiaques sur la Grande Barriere de Corail. De la on a prit un hydravion qui nous a fait survole les iles mais aussi les ressifs coraliens dont le fameux coeur de corail, avant de se poser sur la grande barriere de corail pour que l'on puisse faire du snorkelling (masque et tuba). Ce fut une journee memorable, on a vu des paysages magniques, c'etait une super experience a vivre avec les parents d'Amande, vraiment le genre de chose que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie. Le lendemain on a ete faire un tour en catamarant avec Ben, un australien super sympa, du coup on a put vagabonder tranquillement entre les iles et refaire du snorkelling (masque et tuba) loins des hordes de touristites, encore une journee bien remplie au milieu de paysages grandioses avec une mer d'un beau bleu turquoise.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin on a finit par devoir quitter les parents d'Amande apres avoir fait un detour dans un parc national pour voir les ornithorynx. Ils ont prit la direction de Melbourne pour finir leurs vacances et nous la direction de Brisbane pour recuperer des loulous a l'aeroport. Et oui Manu et Marina viennent d'arriver jeudi, au bout de six mois on arrive enfin a les retrouver, ils ont vendu leur van et nous on retrouver sur la cote est. Ca fait plaisir de les voir, du coup on voyage a quatre dans Babam, ils ont une tente pour dormir. On vous racontera bientot nos nouvelles aventures avec eux...

Gros bisous a tous

7 août 2011

Pas de nouvelle, bonne nouvelle...

Et oui, au bout de deux mois de suspense nous revoila au rapport....

Tout vas bien pour nous, mais avant de commencer remontons 2 mois en arriere.

Apres un mois passe dans les vignes a Emerald ou on etait un peu exploites nous avons decide que la routine ca suffisait et nous avons reprit la route vers le nord (les nuits tres froides nous ont aussi bien aide a prendre notre decision). Ca nous a fait un petit pincement au coeur de quitter Emerald et par la meme occasion nos compagnons et notre petit squatte sous le pont de chemin de fer mais c'est ca la vadrouille...

On a tout d'abord rattrape la cote mais nous n'avons pas eu de chance et le mauvais temps etait au rendez vous. Du coup nous avons du repousser nos projet de visite des Whitsunday (iles paradisiaques au bord de la barriere de Corail) et avons enchaine les kilometres. Ici ils defilent a une vitesse folle, Angers-Paris s'est une broutille dans le coin. On a deja 8 000 Km a notre actif et la plupart du temps nous roulons sur des grandes routes sans voir d'habitation pendant plusieurs dizaines de kilometres au travers de paysages toujours aussi beaux.

Arrives a Mackay (sur la cote du Queensland) nous avons decide de faire une petite pause et on a ete visite le Eugella National Parc tout proche. On s'est balade dans la foret tropicale et on y a vu des ornithorynx (platypus en anglais). C'etait bien cool d'avoir put observer ces petites betes etranges et difficiles a prendre en photo, encore une espece specifiquement australienne a notre actif!!!

Ensuite il faut croire que le travail nous manquait parce qu'on a vite decide de nous remettre a la recherche d'un emploi, on a finit par arriver a Home Hill, petite bourgade a 100 Km au sud de Townsville. La une bonne surprise nous attendait, un camping gratuit avec douche chaude, cuisine equipee de barbecue avec possibilite d'utiliser les prises electiques. Vous comprendrez bien qu'on ai eu envi de rester. En plus on a rencontrer un bon petit groupe francais, on sait que c'est pas l'ideal pour progresser en anglais mais le courant est passe tout de suite.

La saison n'etant pas encore vraiment commence on s'est dit qu'on pourrait profiter de notre nouveau chez nous pour bricoler un peu le van. Et oui on avait vu deux ou trois petits points de rouille sur la carrosserie cote passage et on a decide d'y remedier. Le probleme c'est que les petits points de rouille etait en fait des gros trous et que le planche de devant etait un vrai gruyere. Le bricolage c'est transforme en vrai reparation et Nico a du y passer plusieurs jours, Amande lui donnant des petits coups de main de temps en temps.

Pendant les reparations on a continue a chercher du travail mais la plupart des fermier travaillait une fois de plus essentiellement avec les hotels et nous avons commence a croire que nous n'allions jamais nous faire embauche. On a rencontre un fermier tres sympas du nom de Gary qui nous a embauche pour 2 jours mais il n'avait pas plus de travail a nous donne et on a du poursuivre notre tournee des fermes en esperant pouvoir trouver une place dans l'une d'entre elle. Le jour de l'anniversaire de Nico on a trouve du travail dans une ferme et cette fois ci on est paye a l'heure le seul soucis c'est qu'on ne travail que 3 ou 4 jours par semaine mais on continue a travailler de temps en temps pour Gary et on arrive a se faire des semaines presque completes.

On se plait bien a Home Hill et on pense rester un peu histoire d'avoir assez d'argent pour reprendre la route. Pour l'anniversaire a Nico, Amande et des copains lui ont offert un four et maintenant on arrete pas de cuisiner: pain, muffins, pizzas... et le bon cote de bosser dans les champs c'est qu'on a pleins de legumes alors on a arrete de manger des noodles tous les soirs.

Sur ces longues nouvelles on vous embrasse tous bien fort, a la prochaine...

29 mai 2011

Allez!!!! Au travail

Coucou!

On commence par la bonne nouvelle, nous avons trouve du travail dans les vignes a Emerald. Malheureusement ce n'est pas un domaine viticole, ils produisent du raisin de table, snif!!! Comme tous les travaux dans les champs c'est dur. Notre boulot conciste a tailler la vigne, on travail 6 jours sur 7 sous un soleil de plomb. On est bien content d'avoir put trouver cette place et on espere que ca va durer 2 ou 3 mois pour renflouer les caisses.

Nous sommes de plus en plus autonomes grace a l'achat de notre douche solaire. On va un jour par semaine en camping pour mettre les messages et recharger les apareils, une vraie vie de gitan.

Nous avons de nouveaux compagnons a quatre pattes (Audey tu nous avais prevenu).

Petite devinette: je suis pas tres grosse, j'ai une longue queue, de grandes dents et j'aime le fromage. Qui suis-je? Vous avez devine?...

Du coup on a demenage tout le van... on en a un bordel!!!!

Gros bisous, on vous aime tous

23 mai 2011

Le niveau de vie australien nous rattrape

Salutation!

Comment va la France? Nous nous allons bien, nous sommes en pleine recherche de travail. Nous rencontrons quelques difficultes dans la region ou nous sommes (Bundaberg, Queensland). Il y a pourtant du travail et beaucoup de paysans mais ces derniers preferent embaucher des backpakers qui logent dans les hotels avec qui ils ont des contrarts, ce qui nous met sur la touche. L'autre raison est que des backpakers en van ont laisse une mauvaise image derniere eux (fete, debauche et surtout non-assiduite au travail).

Pour l'instant nous avons juste fait 3 heures de travail dimanche a ramasser les patates douces. Pourtant c'est pas la motivation qui nous manque, nous allons toujours de ferme en ferme pour demander... Enfin! Nous ne perdons pas espoir... Si on trouve rien dans les prochains jours on recommencera a faire les touristes, et en dernier recourt on vous appellera pour vous demander de l'argent, hihihihi.

On vous embrasse fort

14 mai 2011

L aventure avec Audey

Coucou tout le monde!

Et oui les associables vous donnent enfin des nouvelles. Ces derniers jours ont ete tres remplis, entre balades dans les parcs nationaux et excurtions cotieres (sans oublier la fete).

On a reussi notre mission, on a recupere Audey a la sortie de son avion.

Internet c'est pas simple, c'est tres cher et ca rame. Mais nous sommes en train d'y remedier en achetant une cle 3G.

Les paysages australiens varient beaucoup d'une region a une autre. Avant de partir pour nous l'Australie n'etait qu'un vaste desert avec des Kangourous, mais bien au contraire nos premiers paysages furent de belles vallees arborees, des forets humides avec une multitude de cascades et d'animaux (Koalas, Serpents, Araignes, oppossum, et pleins d'especes d'oiseaux...) ou la nature est tres bien preservee.

Pour l'instant on est ravis, la seule chose c'est que demain on va se separer de notre collocataire.

Gros bisous a tous, un grand merci pour vos commentaires, ca nous fait super plaisir, continuez.

PS: on a pleins de photos a mettre mais on a un probleme de PC, on vous les mettera des que possible.