Babtoot et Amande partent en vadrouille
26 novembre 2011

On the road aigain!!!!

Et oui question nouvelles et entretient du blog on est moins fort qu'en Amerique du sud... Faut dire qu'ici on n'est pas toujours en vacances! enfin on n'a pas d'excuses valables...

On a finit par trouver un boulot a plein temps a home Hill, on bossait 50 heures par semaines dans les champs, c'etait fatiguant mais paye a l'heure donc on a eu de bons salaires et un bon bronsage agricole. On a rammasse des aubergines (beaucoup d'aubergines, plus qu'on pourra jamais en manger dans notre vie), des comcombres, des poivrons, des piments, des sweet chilis (ce sont des gros piments qui ont un peu le gout de poivrons), des melons... Quand on va rentrer en France on sera les rois du potage!!! L'autre point positif du travail dans les champs ce sont les legumes gratuits, on a rarement mange aussi sainement, des legumes tous les soir...

Du coup on passsait nos journees a cramer sous le soleil australien et a ramasser des legumes. Heureusement on avait une bonne petite bande de francais avec nous. Le soir on se retrouvait tous sur le parking su Comfort Stop d'Home Hill (le camping gratuit qui etait notre petit chez nous) ou c'etait la grande colloc Tout le monde sortait les chaises et on se retrouvait autour d'une petite biere bien fraiche et bien meritee. Le reste de la soiree se resumait a manger et aller au dodo (avec un petit fil; quand meme).

Pour ce qui etait des week end ils se resumaient au samedi soir et au dimanche que l'on passait avec les copains. Les soirees du samedi etaient un peu arrosees et se passait au parc ou sur la plage (on est meme alle en boite, attention!!!). Apres on avait un dimanche plus actif  a jouer a la petanque, a pecher ou a faire du Sunsurf. Le Sunsurf est un sport mis au point par les francais expatries en Australie. Pour jouer il faut avoir un van 4x4, des cordes, un palonnier (pour se tenir), une planche de surf et surtout une bonne bande de copains. Le but du jeu est de reussir a glisser su l'eau perche sur la planche de surf en se faisant tirer par le 4x4 qui lui roule au bord de la plage. Le deroulement: quelques gamelles memorables pour le debut, apres c'est la glisse et que du bonheur!!!!

Comme tout le haut de la cote est, Home Hille est dans une region ou la culture de la canne a sucre est tres developpee. Le paysage domainant ce sont des champs de canne a sucre a perte de vue qu'ils brulent avant de recolter (on a eu la chance d'assister a plusieurs de ses feu qui sont vraiment impressionnant). Du coup au couche du soleil, quand le ciel etait rouge et les feu de canne a sucre allumes, des cendres volaient dans le ciel jusqu'au Comfort Stop ou elles tombaient comme de la pluie, le paysage prennait alors des allures de fin du monde.

Apres quatre mois passes a Home Hill ou on s'etait finalement reconstitue un petit quotidien, il etait temps de reprendre la route: on n'est pas venu en Australie pour rester dans un trou encore plus pomme que Chambellay!!!

Du coup on a reprit la route en direction du nord pour aller a Cairns pour attendre l'arrivee des parents d'Amande. La bas on a retrouve des copains et on a continue a amenager Babam. On a achete de nouveaux rideaux, Nico a fait un nouveau meuble (de toute beaute) et surtout on a achete un FRIGO, le grand luxe!!! On en a aussi profite pour sauter en parachute de 14 000 pied, soit plus de 4500 metres, c'etait absolument genial, on vous fera voir les videos de nos saut a notre retour.

Les parents d'Amande sont arrives le 12 novembre a l'aeroport de Cairns, ca fait du bien de voir la famille. En plus ils ont rapporte du bon vin rouge (ca change de la piquette australienne) et des bonbons Haribo: que du bonheur!!! Apres une journee de retrouvailles passee a Cairns, les parents d'Amande on recupere leur van de location et on c'est diriges vers les nord pour aller a Cap Tribulation, la route etait magnifique et nous sommes arrives a l'endroit ou la foret primaire australienne rencontre la Mer de Corail, des paysages epoustouflant ou l'on a put faire des petites promenades dans la foret humide. On a meme eu la chance de voir des casoars, ce sont de gros oiseaux de la taille d'une autruche qui ont une crete sur la tete, ils sont en voie de disparition et on ne les trouve que dans le nord de l'Australie, autant vous dire qu'on etait ravi de pouvoir les appercevoir en pleine nature. La region de Cap Tribulation est aussi infestee de crocodiles, aussi bien ceux de rivieres que les redoutables crocodiles d'eau de mer (qui vont aussi dans les rivieres) qui peuvent faire jusqu'a 8 metres ce sont de veritable "mangeurs d'hommes" comme disent les Aussis (les australiens). On aurait bien aime en voir de loin mais on n'a pas eu cette chance, par contre on a eu la chance de pas en voir de trop pret et ca c'est pas plus mal, on n'avait pas trop envi de se frotter a leur machoires... D'ailleurs pour atteindre Cap Tribulation nous avons du prendre un bac pour traverser la Daintree River qui est pleine de crocodile, et sur le ticket de transport il etait bien preciser que les personnes prennant le bac pour traverser la rivieres avairent conscience des dangers qu'ils encouraient en faisant cette traversee, c'etait pas vraiment rassurant.

Ensuite nous avons reprit la direction du sud en faisant des arrets pour voir des cascades dont les Wallaman Falls, les chutes les plus hautes d'Australie, mais aussi pour aller dans les sources d'eau chaude histoire de se detendre un peu. On est repasses par Home Hill histoire de montrer aux parents d'Amande le fameux Comfort Stop et de faire une journee peche. On est ensuite arrive a Airlie Beach, le ville qui est la plate forme de depart pour visiter les Whitsundays Island qui sont des iles paradisiaques sur la Grande Barriere de Corail. De la on a prit un hydravion qui nous a fait survole les iles mais aussi les ressifs coraliens dont le fameux coeur de corail, avant de se poser sur la grande barriere de corail pour que l'on puisse faire du snorkelling (masque et tuba). Ce fut une journee memorable, on a vu des paysages magniques, c'etait une super experience a vivre avec les parents d'Amande, vraiment le genre de chose que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie. Le lendemain on a ete faire un tour en catamarant avec Ben, un australien super sympa, du coup on a put vagabonder tranquillement entre les iles et refaire du snorkelling (masque et tuba) loins des hordes de touristites, encore une journee bien remplie au milieu de paysages grandioses avec une mer d'un beau bleu turquoise.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin on a finit par devoir quitter les parents d'Amande apres avoir fait un detour dans un parc national pour voir les ornithorynx. Ils ont prit la direction de Melbourne pour finir leurs vacances et nous la direction de Brisbane pour recuperer des loulous a l'aeroport. Et oui Manu et Marina viennent d'arriver jeudi, au bout de six mois on arrive enfin a les retrouver, ils ont vendu leur van et nous on retrouver sur la cote est. Ca fait plaisir de les voir, du coup on voyage a quatre dans Babam, ils ont une tente pour dormir. On vous racontera bientot nos nouvelles aventures avec eux...